L’entreprise

Conformément aux dispositions de la loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, le Groupe Sebico a établi son Index dédié à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour son établissement de plus de 50 salariés de Boé, les établissements Neveux.

Le Groupe Sebico s’engage en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette volonté s’est concrétisée par la signature d’un accord avec les organisations syndicales des Etablissements Neveux en octobre 2019 sur les thématiques liées à la formation, la promotion et la carrière, la rémunération ainsi que l’articulation entre vie professionnelle et vie privée.

L’index d’égalité salariale mesure les avancées en matière d’égalité femmes-hommes au travers de quatre indicateurs objectifs. En cas d’index inférieur à 75, il permet de mettre en place des actions correctives. L’index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs :
• l’écart de rémunération femmes-hommes,
• l’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire femmes-hommes,
• le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
• la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Au titre de l’année 2020, les Etablissements Neveux obtiennent la note de 89/100.

L’entreprise

Sebico fabrique des extracteurs statiques destinés au couronnement des conduits de fumées et de ventilation d'immeubles.

1930
1960

Sebico élargit sa gamme d´extracteurs, aborde le marché de la maison individuelle et devient leader sur son marché.

Sebico s´intéresse au traitement des eaux usées et développe une gamme de fosses septiques en polyéthylène.

1970
1980

Sebico renforce sa gamme de fosses septiques avec une innovation brevetée « la fosse allégée en béton ». Ce procédé de fabrication sera ensuite utilisé pour l´ensemble de sa production de produits en béton (caniveaux, regards…).

Sebico devient leader sur le marché de l´assainissement non collectif.

1990
2000

Sebico s´intéresse au marché de la récupération des eaux de pluie et développe sa gamme Pack´eau.

Sebico adapte son offre à la réglementation et introduit à sa gamme la Station Septodiffuseur et la microstation Aquameris qui bénéficient chacune d'un agrément ministériel

2010
2020

Aujourd´hui, avec six usines en France et 250 collaborateurs, le Groupe Sebico est fier des positions de premier plan qu´il occupe dans ses deux domaines, l'assainissement non collectif et la gestion de l'eau de pluie.